Espace commerçants
L'accompagnement des commerçants durant toute la durée des travaux est une priorité. Les maîtres d’ouvrage, en lien avec les collectivités concernées, met en place un dispositif spécifique d’information, de suivi et d’assistance.
Les commerçants peuvent compter sur l’appui des équipes du projet, disponibles et à l’écoute, pour les accompagner pendant toute la durée du chantier et les aider à anticiper ses impacts sur leur activité.
Concrètement, plusieurs moyens sont mis à disposition :
Les accès aux commerces sont maintenus autant que possible et leur visibilité renforcée par une signalétique installée aux abords du chantier.
Des infos travaux sont distribuées dans les boîtes aux lettres avant chaque nouvelle étape.
Des réunions d'information ont lieu pour présenter l’organisation du chantier et échanger directement avec les commerçants.
En ligne, la page Facebook et le site internet du projet relaient les actualités et informations pratiques.
Sur le terrain, une agente de proximité, référente commerçants, est présente pour orienter et répondre aux besoins. L’équipe projet reste également joignable par mail.
Pour vous tenir informé
Une newsletter est proposée aux commerçants qui souhaitent recevoir régulièrement des nouvelles de l’avancement du chantier. Par ailleurs, un dispositif d’alerte par SMS permet de transmettre rapidement les informations utiles.
Une agente pour vous répondre

Présente sur le terrain pour répondre aux questions et sollicitations du public, Stella est également médiatrice auprès des commerçants et professionnels situés aux abords de la gare.
Elle viendra régulièrement à votre rencontre. Vous pouvez également prendre directement contact avec elle :
stella@pole-gare-melun.fr
06 34 05 84 96